Qu'est-ce que le Transit Temporaire?
Le « Transit Temporaire », « location TT », « TT », « achat-rachat » ou encore « véhicule en plaques rouges » est une disposition douanière et fiscale Française fondée sur le régime de l'admission temporaire.

Elle permet à toute personne résidant hors de l’Union Européenne ou dans un Département/Territoire d’Outre-mer, d'acquérir pour une durée limitée un véhicule neuf lors de son séjour en Europe, exonéré des droits de douanes et de la TVA.
Renault, Dacia (offre TT-Eurodrive) et Peugeot, Citroën, DS (offre Car2Europe) proposent chacun leurs formules de « location de voiture », basés sur le régime du TT et offrant une vraie alternative haut de gamme à la location traditionnelle.
Très proche dans leurs fonctionnements à la location traditionnelle, ces formules vous permettent de bénéficier d'un véhicule neuf pour une durée comprise entre 7 jours et 6 mois avec une assurance complète et sans franchise.
À la prise de possession de votre véhicule, vous n'avez aucun document à remplir, aucun frais supplémentaire, aucun dépôt de garantie, aucune empreinte de carte de crédit, aucune inspection du véhicule à la livraison comme à la restitution.
A l’issue de votre séjour, deux possibilités:
1 - Vous restituez le véhicule dans l'un de nos 25 centres à travers l’Europe.
2 - Vous souhaitez acheter le véhicule, dans ce cas, le constructeur vous adresse une offre et les modalités de rachat.
Dans la pratique, il est rare que le véhicule soit racheté car votre besoin initial était simplement de disposer du véhicule durant votre séjour, mais c'est souvent une bonne opportunité qui mérite d’être explorée car les remises sont intéréssantes.
Plus de 97% de nos clients recommandent notre service.
Questions fréquentes sur le Transit Temporaire
Ces quatre conditions doivent être remplies simultanément pour disposer d'une voiture en transit temporaire.
- Vous effectuez la réservation du véhicule sur notre site internet.
- Nous vous adressons par mail les documents à nous retourner.
- Vous nous retournez les documents par mail.
- Nous vous adressons par mail la confirmation de votre commande, notice et plan d'accès pour la livraison de votre voiture et toutes les informations utiles.
Cas n° 1 : Vous êtes de nationalité Européenne et en activité
Cas n° 2 : Vous êtes de nationalité Européenne et sans profession ou retraité
Cas n° 3 : Vous êtes de nationalité Hors Union Européenne
Il vous suffit de contacter le centre dès votre arrivée à l'aéroport, depuis votre téléphone portable ou depuis les bornes publiques gratuites de l'aéroport, une navette spéciale (gratuite) viendra vous récupérer et vous déposer sur le parking de livraison situé à proximité immédiate.
Si vous ne nous avez pas transmis vos informations de vol (ou si vous n'arrivez pas par avion), il vous faudra contacter le centre trois jours avant la livraison afin de convenir d'une heure de rendez-vous.
Vous convenez d'une heure de rendez-vous 72h avant de restituer votre voiture avec le centre de restitution.
Une fois le véhicule restitué, une navette spéciale vous déposera à votre terminal de départ pour votre vol.
Chaque année, à partir du mois de mars, certains véhicules se retrouvent en rupture de stock.
N'hésitez donc pas à réserver bien en avance la voiture que vous souhaitez, cela permettra de la bloquer pour vous.
Une fois réservée, si vos dates viennent à changer, il vous faudra nous en informer par mail à infos@saai.fr ou par téléphone au 01 56 58 65 65, nous modifierons alors votre contrat, sous réserve que ces modifications soient possibles, et ajusterons le prix de la location si la durée est modifiée. Néanmoins, il vous faudra nous en informer au plus tard 1 mois avant la livraison.
Ce n'est pas un problème, vous pourrez nous le communiquer après la réservation. Le numéro de vol est important car nous le communiquons au centre de livraison afin que vous soyez accueilli dans les meilleures conditions.
Jusqu'à 30 jours avant la livraison, nous pouvons modifier sans frais le centre de livraison.
Le centre de restitution pourra être modifié à tout moment, sans frais (hors centres hors France).
Il n'est pas possible de choisir la couleur du véhicule.
Les couleurs sont sobres et métallisées, celles qui plaisent au plus grand nombre, en effet, une fois votre véhicule restitué, le constructeur doit pouvoir vendre le véhicule rapidement en concession.
Toutefois, sur certains modèles typés Sport, les couleurs vives ne sont pas exclus.
Non, la voiture est livrée avec peu de carburant.
Néanmoins, une option, facturée selon le modèle, permet d'être livré avec le plein.
Vous n'avez pas à vous soucier du niveau de carburant restant au moment où vous restituer le véhicule, aucun supplément n'est facturé.
C'est possible, il vous suffit de nous en informer, nous vous fournirons alors un modèle de procuration qu'il vous suffira de présenter le jour de la livraison.
À la condition qu'ils résident également Hors UE ou dans un DOM-TOM. Il n'est pas possible d'enregistrer d'autres personnes en tant que conducteur.
Vous pouvez acheter définitivement pour vous ou l'un de vos proches, à des conditions avantageuses, le véhicule utilisé pendant vos vacances. L'immatriculation devra se faire en France métropolitaine. Il est pour cela indispensable de nous solliciter au moins 3 semaines avant la fin de votre contrat.
Vous pourrez prolonger, vous aurez au moment de la livraison un petit carnet vous indiquant le numéro à contacter en cas de prolongation.
Si le véhicule est restitué plus tôt que prévu, vous pouvez bénéficier d’un remboursement des jours non utilisés, déduction faite d'une franchise de 10 jours. Pas de remboursement pour les 21 premiers jours de contrat.